28-01-2002, 13:04
Ma réponse s'adresse plus particulièrement à Stelteck.<br>Il est vrai qu'au Moyen Age, il y avait plus de Maité(s) de d'Uma turman !!! Mais il en est de même aujourd'hui dans la plupars des milieux ruraux, sans vouloir bien sûr généraliser tout cela jusqu'à la carricature. Ce qui me semble intéressant, en revanche, c'est que l'esthétique féminine était bien plus proche de la nôtre que par exemple, sous l'époque de Louis XIV. <br>Quand on imagine une très belle madame de Montespan, on est assez déçu en voyant les gravures d'époques !!<br>En revanche, une belle femme au Moyen Age est de préférence blonde, les yeux en amande, mince et longiligne (eh oui !)<br>Mais contrairement à la plupars de nos critères, elle a une poitrine plutôt menue. <br>Bon bref… en ce qui concerne les femmes et le Moyen Age. <br>Pour ma part, j'ai trouvé que le casting des Elfes n'était pas mal du tout. Un peu déçu par Legolas, qui j'espérais plus fin de traits, mais dès la deuxième diffusion, j'ai apprécié sa démarche élancée et souple, qui donne vraiment une impression de légèreté, et le reste passe finalement très bien. <br>En revanche, j'ai été assez déçue par les Elfes de la Lorien, je pense notamment à ceux qui accueillent la compagnie. Je serais curieuse d'avoir vos avis sur ce point, car il n'en a pas encore été fait mention ici. <p>à bientôt j'espère<br>(une nouvelle sur le forum; vive les fans de Tolkiens !)<br>Lingwiel