30-07-2003, 02:09
Ne t'inquiète pas je ne vais pas te maudire (ou alors seulement sur une ou deux générations). Je sais bien que ce que tu dis n'est pas dénué de sens, mais c'est plus fort que moi, quand je vois le film, je pète les plombs comme peuvent en témoigner les personnes assisent autour de moi dans le cinéma. Un de mes amis qui adore l'adaptation à même refusé de discuter avec moi aprés la séance. Je ne parviens pas à me détacher du livre (pourtant j'ai essayé pour tenter de regarder le film sans préjugé, j'ai tenu 5 bonnes minutes ). Personnellement je n'ai pas besoin du film pour me sentir sur la Terre du milieu, il me suffit de fermer les yeux. Sinon comme je l'ai déja écrit sur ce forum, c'est vrai que j'ai apprécié les décors, ils correspondent bien à ce que j'imagine.<br>Je ne suis aussi intrensigent qu'avec l'adaptation du Seigneur des anneaux car pour moi cette oeuvre est ma référence. L'adaptation de Croc-blanc qui n'avait de commun avec le livre que le titre ne m'avait pas vraimrnt déçue.<br>Bon je retire ma malédiction mais c'est bien parceque c'est toi.<br>