30-07-2003, 14:48
Eltharion : <SMALL>Je ne parviens pas à me détacher du livre</SMALL><p>Il y a des gens qui ont bien réussi à se détacher du livre et qui trouvent les films de Jackson assez mauvais. Comme une sorte de vaste et incroyable farce... mauvais scénario, mauvais montage, mise en scène, heu... maladroite (mot gentil), musique soporifique et hors-sujet...<p><br>SmeagolGollum : <SMALL>Je crois qu'il faut voir cette adaptation comme un plus, comme un bonus à l'oeuvre de Tolkien.</SMALL><p>Je ne suis pas d'accord.<br>le SdA de Jackson ne peut pas être un bonus ou complément à l'oeuvre de Tolkien car il est trop imparfait, déséquilibré et caricatural. Il embrouille et fausse beaucoup trop de pistes qui sont fluides et évidentes dans le livre. <br>Et puis comment faire passer certains des personnages de Jackson pour un "bonus" des personnages de Tolkien ? Ca ne peut pas tenir debout (Dans les films, Gimli, Pippin et Merry, Legolas, Galadriel, Faramir et surtout Arwen n'ont RIEN de commun avec les personnages de Tolkien... et que dire des personnages inventés comme Lurtz ?)<p>Moralité : le film est et DOIT RESTER une oeuvre PARALLELE. Il ne doit pas abîmer par sa médiocrité (je n'ai pas écrit "vulgarité" mais je l'ai pensé très fort) l'oeuvre de Tolkien. On ne peut donc pas le considérer comme un "bonus". <br>Ou alors de "bonus", il deviendrait fatalement un véritable "boulet".<p>I.