Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
adaptation et déception
quant à la personalité de faramir<p>s'il est moins prompt que dans le livre à prendre la décision de laisser le porteur de l'anneau poursuivre sa quete,c'est pour plusieurs choix selon moi judicieux d'insister sur plusieurs thematiques de l'oeuvre.<p>D'abord, avec ce comportement et le monologue de galadriel, jackson insiste sur le risque de faiblesse des hommes à céder à la tentation de s'emparer de l'anneau ( qui semble etre pour eux la methode la plus expeditive pour acquérir suffisament de pouvoir pour résoudre les conflits ).Or, on sait à quel point il est essentiel de faire valoir cette variable puisqu'un des buts du récit est d'amener aragorn (qui est representatif du monde des hommes) à transcender cette faiblaisse en se manifestent comme étant celui qui fédèrera le monde des hommes à l'encontre de sauron et du pouvoir maléfique et séducteur de l'anneau ce qui est la preuve d'une grande force de soi, d'une temerité, d'une pugnacité et d'une sagacité hors norme.Et en plus, je ferais remarquer aux vains détracteurs du film que ce thème est non moins important dans l'oeuvre de tolkien; seulement, il est plus secret...il se mele à l'annexe avec arwen... (d'ou l'importance de faire surgir la relation entre aragorn et arwen dans le film comme la si sagement fait jackson que tout le monde semble prendre pour un crétin mis à part moi et EDORAS.Donc, c'est la première bonne raison pour laquelle jackson met davantage ce theme en lumière que d'autre. D'ailleurs, dois-je encore rappeler que l'adaptation d'un livre en film se base avant tout sur la simplifiction. celle ci est donc egalement celle des themes secondaires pur faire resurgir les plus importants avec plus de clarté.<p>Deuxiemement,cet aspect du comportement de faramir permet aussi d'annoncer les rapports conflictueux de celui-ci avec son père.faramir ferait n'impote quoi pour plaire a denethor qui le rejette et le critique sur tout ce qu'il entreprend.Ainsi, faramir voit en l'obtention de l'anneau unique une oppportunitée et une occasion inespérée de parvenir a ses fins pour plaire à son père.Donc, le fait qu'il trouve malgré toute cette pression la force et la sagacité de laisser poursuivre frodon dans sa quete desespérée atteste de ses qualités morales. Donc, pour ceux qui trouvent que jackson a tenté de rabaisser faramir, ils se trompent complètement et ils n'ont rien compris au film.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)