Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RENDEZ VOUS SUR LE CHAT
dans la rubrique inspi-bouquin, je conseillerai:<br><b>O.S.Card <i>les chroniques d'alvin le faiseur</i> </b> grandiose!!!(mais inachevées :-(( et c'est pas vraiment de l'heroic fantasy. Mais c'est le dernier bouquin du genre qui m'ai emu autant que le seigneur des anneaux....<br>- Terremer d'U.K.Leguin<br>- la serie des princes d'ambres (du moins les 5 premiers avec Corwin)<br>- moorcock (Corum, elric, hawkmoon,...) sans etre un fanatique, des qu'on attaque plusieurs série, on decouvre une dimension originale (monde parallèle et archetype heroique qui se croisent)<p>De toute facon, en heroic fantasy, je trouve pas qu'il y ait enormement de bon bouquin, en SF il y a beaucoup plus de romans de qualité:<p>- Dan Simons "hyperion" (le dernier tome etant le plus beau: l'eveil d'endymion)<br>- P. Bordage "les guerriers du silence" bonne SF francaise<p><br>en bd SF je vous conseille "le cycle de cyan" de bourgeon, geniale mais pas fini....<p>voila pour ma contribution (du moins pour les oeuvres qui me sont venues a l'esprit)<br>Felmerien Spangleway<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)