06-10-2000, 16:17
Je crois que Peter Jackson et New Line Cinema ont pour projet d'adapter éventuellement Bilbo le Hobbit si le SdA-Le Film est une réussite commerciale. Il me semble aussi que PJ dans ses premières interviews parlait du Silmarillion. Bonjour le travail avec le Sil... :)<br>Je crois que le SdA tient parfaitement la route en lui-même sans qu'on ait besoin de Bilbo le H. Je l'ai bien lu après... :) En fait, même si on retrouve des protagonistes, l'esprit n'est pas le même, les deux livres ne jouent pas "sur le même terrain"... ;) Bilbo est surtout une histoire pour enfants. Mais je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet et que c'est inutile d'approfondir :)<p>Moi ce que j'aimerais voir dans mes rêves les plus fous, c'est carrément une longue épopée adaptant Le Sil :) Comme le dit un ami: "il y aurait de quoi faire une dizaine de "Seigneur des Anneaux""....:) Même pourquoi pas, une longue série TV (je vais en faire hurler) mais de bonne qualité biensûr, un peu comme nos "Rois Maudits"? Ce serait mieux que 10 films de série B "Sil1", "Sil2", "Sil3" etc... Le Silmarillion est si riche et on peut y broder tant de choses! De quoi faire travailler PJ nuit et jour jusqu'à la fin du 21ème siècle :)<p>Marineva, qui voit grand :) (LoL)