14-09-2000, 19:12
Pour ma part, j'aurai voulu que ce film ne soit jamais fait. Je n'adhere pas a l'argument disant que cela amenera plus de gens à connaitre le SdA. Certes, un (tout) petit pourcentage lira le livre apres avoir vu le film. Pour la majorite des spectateurs, SdA restera a jamais le film, les images du film, le SdA du cinema et rien que celui la, avec le marketing et le battage mediatique, et les making of des tournages, et les vedettes zolliwoodiennes, et les articles foireux dans des hebdomadaires people, l'insecticide Shelob, la biere Poiredeuberre, les glaces gollum, les beignets de poulets en forme d'orc, la panoplie d'elfe pour Noel, pauvres elfes. C'est denaturer et reduire l'oeuvre de l'oeuvre de Tolkien, qui se lit et vit en chacun de nous. Bien sur, y a le baratin dont le marketing du film va nous bombarder a longeur de temps, le respect profond et adoration ah si vous saviez de l'auteur du film pour le livre, et le desir absolu de faire revivre et patata partager le SdA avec tous ceux qui tsoin tsoin. J'enrage quand je pense a toutes les conneries qui vont se dire et s'imprimer quand sortira le film. <br>J'irai peut etre voir ce film parce que ma curiosite risque d'etre la plus forte, mais j'espere sincerement arriver a lui resister.<p><p>