Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Respect?
C'est radical, ça, Ikkya, comme réaction ! Et pourtant je suis d'accord avec tout ce que tu dis, ou presque... sauf que je suis au contraire très enthousiasmé... :-)<br>J'ai hâte de voir les arbres de Lorien, les rues de Bree, de Minas Tirith, d'entendre parler ce Faramir pour qui j'ai tant de sympathie... Ok, ok, tu vas me dire que j'ai déjà tout dans la tête... pas besoin de film... c'est vrai aussi, mais je ne peux pas résister. Avoir tout ça sous les yeux, alors que tu t'es déjà balladé en rêve dans ce monde, même si ce n'est plus ta vision mais celle de PJ... et puis il nous restera tout le reste de l'oeuvre, et ces magnifiques textes qui, bien qu'adaptés sur écran ne perdront rien de leur valeur évocatrice, émotive.<br>Tant pis si des teenagers si disent fans sans avoir lu le livre. Tolkien voulait faire rêver, avec ses histoires, et ce truc qui se prépare va faire rêver des tas de gens qui n'avaient jamais tâté de la fantasy... sans compter, en plus, l'ouverture que le ciné va voir dans ladite fantasy, qui nous apportera (outre son lot de daubes irrécupérables, je sens d'aileurs mal parti AD&D) quelques pièces maîtresses au cour des décennies à venir...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)