Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Respect?
Je préfère, pour ma part, voir le film comme "l'interprétation du réalisateur", ce que ce sera, à n'en pas douter, c'est-à-dire voir quelle représentation du SdA il se fait dans son esprit. Chacun voit le SdA à sa façon, j'adorerais voir comment Fangorn, Hisweloke, Cedric et tous les autres (on ne va pas les citer ;)) se représentent le SdA, avec leurs passages, personnages préférés, leurs images des personnages...<br>Pour moi, un livre, une peinture ou une personne existe surtout par l'idée qu'en ont les autres. Le SdA n'existe pas en tant que tel (c'est juste de l'encre sur du papier), mais il est la somme de ses représentations dans les esprits des gens.<br>oula c'est compliqué. Enfin, tout ceci pour dire que j'irais voir ce film comme une <i>interprétation</i> et non une <i>adaptation</i>, et je trépigne d'impatience de voir les points communs et différences entre mon image du livre et celle du réalisateur!<p>Par contre je tique à l'idée de l'aspect commercial qui gravite autour du film...argh pas de manteaux d'Elfe en nylon!<p>david.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)