20-09-2000, 23:20
En effet Peter Jackson, à la manière de Hitchcock, aparaît dans tous ses films. Si tu n'en as jamais vu tu as le choix : Bad Taste et Braindead sont les sommets de la comédie gore complètement délirante. c'est avec ces films que j'ai découvert ce réalisateur. Les Feebles est une adaptation trash du Muppet Show. Fantôme contre Fantôme est une comédie fantastique assez inclassable produite par R.Zemeckis mais tournée en Nouvelle-Zélande. C'est un film à la fois très américain et très indépendant et original au point qu'il divise les fans de cinéma fantastique. Créatures Célestes est sans aucun doute le film de P.Jackson le plus abouti. J'avais vu ce film avant que l'adaptation du Seigneur des Anneaux soit lancée et j'avais deviné l'influence de Tolkien à travers le monde imaginaire dans lequel vivent les deux héroïnes.<p>La rumeur dit que S.Kubrick et J.Boorman avaient voulu acheter les droits du livre. Je voudrais savoir si quelqu'un sait quelque chose à propos de ces projets inaboutis.<p><br>