31-01-2007, 21:53
L'idée de coder un fil RSS me trotte aussi dans la tête depuis un moment, d'autant que cela ne doit pas être très compliqué, l'essentiel de la logique nécessaire étant déjà, a priori, dans le script qui génère collecte les informations pour générer la page HTML des "derniers fuseaux".<p>Pour ceux qui ne le sauraient pas, les flux RSS sont utilisés notamment sur les sites de News et les blogs, ils s'intègrent aisément dans tout bon navigateur (par ex. Firefox) et permettent de disposer de "favoris" ("marques pages") dynamiques. C'est un gadget, certes, mais à l'usage c'est bien pratique.<p>Je me suis permis quelques tests en espérant que notre honoré webmestre ne m'en voudra pas(*). Ca a l'air relativement facile à mettre en oeuvre. Je regarde cela de plus près et je vous tiens au courant!<p>Didier.<p><small>(*) Cédric, si tu nous lis et que tu surveilles les logs internes de JRRVF, pas d'affolement, j'ai un brin tatonné en générant quelques erreurs, ça fait un brin de temps que je n'ai rien codé et je me rouille un peu!</small>