26-02-2001, 20:58
Bonjour....<br>Alors, comme ca fait quelque temps que je ne suis pas passé, et qu'on me l'a fait remarqué.....:-)<br>Je me pose la question suivante :<p>Le fait de réaliser un film ne risque t il pas de diminuer l'intérêt du livre et la diffusion du livre ???<p>Je m'explique, Le seigneur des anneaux, le livre, est un livre je dirais fétiche dont la diffusion a pour large part le bouche à oreille entre passionnés...... <br>( Moi, par exemple, j'ai un petit neveux a qui j'ai déja offert bilbo le hobbit pour noel...et j'attend avec impatience qu'il vieillisse un peu pour lui offrir le reste...)<p>Le problème est le suivant : A ce moment la, il aura certainement déja vu le film..... imaginons que le film soit bon...<br>Qui fera alors l'effort, connaissant le film et l'histoire de se plonger dans la lecture de 3 gros pavés.......<br>La lecture est une activité beaucoup plus fatiguante que le viosionnage.... (canapé+pop corn donne pattates.....:-))<br>J'estime de plus que ces activités sont souvent en concurrence, spécialement dans les jeunes années... Le meilleur moyen de donner le gout de lire, c'est de privé de télé...(j'en suis l'exemple vivant....)<p>Ne risque t on pas avec le film de géner la diffusion du livre ?????<p>En prime, je n'ose même pas imaginer l'effet si le film est raté.........<p>Stelteck<p><p><br>