27-02-2001, 01:20
Pour commencer à répondre à Stelteck, tu devrais essayer les SDA dans un canapé avec des popcorns, ce n'est pas mal non plus! ;o)<br>Sinon... je vais être utopiste, pour changer et pour copier Ellenilor.<br>Prenons par exemple Roméo et Juliette: les gens ont-ils arrêter de le lire même après de nombreuses interprétations cinématographiques?<br>Car on parle bien d'interprétation, ici. Certes PJ tentera de coller à 110% à la vision de JJRT, mais il mettera de toute façon sa petite touche perso dans sa réalisation. <br>Le film sera grand, très grand (pour rester dans la lignée de tout va bien dans le meilleur des mondes!). Mais rien n'égalera la puissance du livre et la vision du lecteur, suivant sa sensibilité, son humeur.<br>(Oui des fois, je l'avoue, j'ai envie d'étrangler un hobbit!)<br>Je dois avouer aussi que je me suis mis à lire Tolkien en sachant que le film allait être tourné (je dis le film en parlant de la trilogy, l'oeuvre complète) car je ne voulais pas me laisser influencer par la vision de PJ.<br>Peut être de nombreuses personnes ont fait la même chose, peut être d'autres les liront après. En tout cas, les gens ne resteront pas indifférents ni aux livres, ni aux films.<br>(ouh la, ca commence à sonner creux ce que je dis, mais il est tard!).<br>La chose qui va vraiment me GAVER dans l'histoire, et là je deviens violent, c'est de commander une magic box "Bilbo" à mon petit neuveu quand on ira au Mc Do à Noël. Imaginez: le Orcburger...<br>Nan, décidement, je pense que ça sera tout les produits dérivés et le tapage que le film va occasioner qui risquent de spoiler l'oeuvre de Tolkien.<br>Vous inquiétez pas, j'ai fini :o)<br>F.E.