Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LOTR, le film, grand risque ou grande chance ??
Elenillor, personne n'a dit ici que le principe directeur de l'adaptation devrait etre de mettre l'emphase sur l'action au detriment de la mythologie tolkienienne. Je suis le premier a critiquer certains changements (une recente rumeur laisse entendre que les elfes de lorien auront des pouvoirs de levitation : nouveau changement en perspective?), mais je trouve qu'il est un peu tot pour degager un principe directeur. PJ dans son interview sur le site officiel a promis que la richesse de la mythologie tolkienienne serait preservee. Personnellement, je pense que le SdA est en soi inadaptable, mais je donne a PJ le benefice du doute. Il a trois films pour me convaincre. Ceci dit, il semble effectivement que le film comprendra plus de scenes d'actions que le livre. Dommage.<p>Au fait, il n'y a rien de mal a parler en anglais de temps en temps, meme sur jrrvf (Jamais une telle remarque n'aurait ete proferee sur un site americain ou anglais a l'endroit d'internautes disant deux trois mots de francais). C'est meme une des joies d'internet: voir toutes les langues du monde se cotoyer.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)