Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LOTR, le film, grand risque ou grande chance ??
Bonsoir Blandine.<p>Je m'arroge momentanément les pouvoirs du grand Webmestre Cédric pour te souhaiter la bienvenue sur ce Forum. Pour reprendre le vieil adage : nous espérons te lire souvent :)<p>Il est fort probable que tous les personnages ne te laisseront pas un souvenir impérissable. Ceux qui seront habités par leurs acteurs perdureront vraisemblablement longtemps, les autres ne résisteront pas à tes relectures successives des bouquins.<p>Pour te donner quelques exemples, quand je pense à Merlin, l'image de Nicol Williamson (<I>Excalibur</I>) est absolument indélébile. C'est le Merlin parfait. Je pense sérieusement que c'était aussi le Gandalf parfait, surtout à 63 ans...<p>Dans un autre registre, le personnage de Sherlock Holmes a été interprété par une foultitude d'acteurs tous plus ou moins bien sentis, dont le plus célèbre (parce que le plus durable) fut certainement Basil Rathbone et son jeu à la limite de la caricature. Mais il n'a pas fallu 20 ans à Jeremy Brett pour faire éclater cette image et graver au fer rouge le souvenir de son visage émacié et sa silouette presque squelettique dans les esprits des fans de l'oeuvre de Conan Doyle.<p>Pat
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)