12-06-2001, 18:57
Alors là, non!<br>Que ce soit bien clair , Excalibur est une pure merveille tant au niveau de l'ambiance que du jeu des acteurs ou du visuel. Personnellement, je souhaites que le SdA est l'ampleur et le charisme de ce film tout en ayant le " plus " de l'oeuvre de Tolkien. <br>A propos de l'interet d'une adaptaion ciné , j'aimerais prendre l'exemple du film Dune de Lynch. Ce film je l'ai vu avant d'avoir lu le livre et je l'ai trouvé assez bon; conséquence : j'ai lu le livre et là j'ai réalisé ( aprrès une seconde vision )que le film était une daube! Dans tout les cas, Sda, le fim, aura au moins un interet : celui de donner envie de lire le livre( juste pour vérifier que le livre est à l'image du film [bon, mauvais, lent etc].<br>Ah, bon, je sais que c'est stupide de déblaterer sur le casting car il es fixé, mais , bon, voilà ma version ( oui certain des acteur cité son morts :( ) :<br>-Gandalf : Alec Guiness<br>-Saroumane : John Malkovitch <br>-Boromir : Jeff Bridges <br>-Legolas : Ryan Philip<br>-Aragorn : Jude Law <p>