06-09-2001, 16:48
Justement; Je ne suis pas sûr que "montrer" les Valar soit très judicieux... ni réalisable. Et encore moins les Ainur et Eru. Parce que là, on touche à la réprésentation de "Dieu" et de ses "anges". Et le risque en la matière c'est :<br>- soit de sombrer dans le folklore judéo-chrétien (hum... je sent que je vais me faire épingler, là ;>)<br>- soit sombrer dans une interprétation allégorique, symbolique, musicale, autre (rayez la mention inutile) qui ne donnera de toute façon jamais la mesure de l'idée de "Dieu", mais qui risque d'en dépiter plus d'un.<p>Eru étant omnipotent, omniscient, eternel et infini, il est par définition au-dela de la compréhension humaine. Difficile de représenter ce que l'on ne comprend pas :)<p>Et accessoirement, je ne tiens pas à ce que des légendes diffamatoires envers Melkor, Fëanor et Maëglin (entre autres) soient portées à l'écran... Non mais ! :D <br>Plus sérieusement, ces personnages qui ont une réelle profondeur auraient toutes les chances d'être dépeints de façon caricaturale...<p>Loki, Turlupin ;p