15-05-2001, 22:19
Pour ce qui est de Willow, j'aime bien la réponse de Tilion ! Ceci dit, je pense que l'assimilation entre les Nelwyns et les Hobbits n'est pas si évidente que ça, puisque, pour Willow, Ron Howard a utilisé des personnes de petite taille, alors que Peter Jackson a utilisé des acteurs normaux. Les proportions et l'allure des 2 seront je pense assez différents. De plus, à ce que j'ai pu voir ici et là sur le net, les costumes des Hobbits de PJ ressemblent plus au vêtements anglais du XVIIe - XVIIIe siècle qu'aux costumes médiévaux de Willow.<p>Pour le cas d'Arwen-Liv Tyler, que je trouve également très belle, sur les photos que j'ai pu voir elle ne me semble pas "emmochie" (wait & see)... Par contre, je me fais plus de soucis à propos des libertés prises quant à son rôle dans la trilogie (elle a apparamment pris une partie du rôle d'Eowyn)...<p>Il ne nous rest plus qu'à spéculer pendant encore huit mois avant de pouvoir critiquer vraiment l'adaptation de PJ (ms je reste, dans l'ensemble, plutôt confiant).<p>Toko