09-06-2001, 01:06
Je me suis mal exprimée. ^^<p>Je ne critique pas du tout le choix de Ledoux pour le terme <i>Galgal</i>, je voulais juste dire que les mots ne se ressemblent pas fonétiquement dans les différentes traductions (les choix des traducteurs diffère souvent, même si le sens global reste le même), et parfois on a du mal à s'y retrouver. D'où l'interêt de garder les noms elfiques.<br>Moi, par exemple, je ne connaissait pas le sens du mot "galgal", je le trouvais assez amusant et j'ai longtemps cru que c'était un nom "original", de même que pour "Fondcombe". J'avais pas l'air bête en écrivant mes premiers messages dans les forums espagnols, tiens `^^´!!<p>Et tant que j'y suis, quite à me faire critiquer en sens inverse, j'ai toujours beaucoup aimé la traduction de Ledoux (quand je ne connaissait pas toutes les erreurs), et même maintenant j'aime bien relire le SdA en français. C'est dommage que les erreurs flagrantes ne soient pas corrigées, mais bon, ça ne me prive pas du plaisir des relectures.