Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau trailer
Earwen, autant pour moi. Je comprends bien ton argument. Non seulement nous sommes les jouets de traductions françaises inconstantes entre elles (la pire étant celle de la BD <I>Bilbo le Hobbit</I> - BD excellente au demeurant) mais, qui plus est, nous devons effectivement composer avec les traductions espagnoles ;-)<p>Pourtant, sur ce dernier point, on ne peut pas y faire grand chose, admets-le... Le problème de l'uniformité des mots "traduisibles" tels que "Barrow Wight", "Rivendell" et autres "Shire" (qui ne sont pas des mots originaux tels que "Imladris" par exemple) se pose dans toutes les traductions. Le plaisir de voir des mots traduits dans une langue indigène, c'est aussi ce qui fait le charme de l'entreprise...<p>Pour finir, je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le travail de Francis Ledoux. Ses traductions méritent d'être revues et corrigées sur de très nombreux points, mais on peut difficilement critiquer la prose même du texte français, qui pour l'essentiel est de grande qualité. J'ai déjà lu des textes anglais dont les traductions françaises étaient autrement pires !<p>Cordialement,<br>Patrice
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)