Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contentement ou fatalisme......?!
Tout d'abord si nous ne nous insurgeons pas contre les differentes dérives de peter Jackson pour son film c'est que nous sommes informé au compte goutte de celle-ci sous formes de spoiler ou d'info exclusive ce qui fait que l'on s'y habitue vite.Si toutes le erreurs avaient ete donné d'un seul coup,comme si que le livre avait été reecris,on auraient eut plus de mal a l'avaler.<br> Mais ça ce n'est qu'une dimension psychologique je dirais.<br>La vrai raison est en fait,que nous avons bien en tete que le film de peter Jackson n'est qu'une certaine vision du Film parmis tant d'autres.Ce n'est qu'une adaptation et c'est ça que l'on retiens.<br> Maintenant il est vrai qu'aux yeux du neophite,cette vision de ce livre sera a jamais la vision que tout le monde s'impose mais le scenario n'a pas ete changé(seulement des passages enlevé,sinon il aurait peut etre fallu faire 4 films).De plus,coté "esthetique" nous avons certainement rien a craindre car toutes les monstres ou les lieux ont ete realisé et conçu avec le dessinateur "officiel" de Tolkien(John howe je croit) et son travail est formidable et s'est imposé ds mon imaginaire quand j'ai lu le livre,par exemple j'ai deux dessins sur tolkien depuis quelques années representant le Mordor et une armée d'orques se deplaçant et dans le nouveau trailer du film,j'ai pu constater que la representation du mordor et de cette armée d'orques est IDENTIQUE aux representations du dessin.<p> Enfin je constate que tu as une vision tres alarmiste du film,car jusqu'a maintenant nous pouvons voir que ça va etre une veritable reussite et que les changements ont fait un film plus attrayant encore sans sacrilege par rapport au livre.<br> Donner un plus grand role pour Arwen sert a compenser le manque de personage feminin dans le livre,la mort de boromir avancé a la fin du premier film est un choix logique pour le cinema plutot qu'au milieu du deuxieme film.Le passage coupé avec les galgals et tom bondabil ne fait pas veritablement partie de la trame principale et sans doute permet au realisateur de se concentrer et de mieux realiser les autres scenes du livres qui elles sont res imortantes.<p> Pour conclure,et je le pense tout en etant un puriste et e ayant mal accepté ces derives au debut,je pense que ce n'est pas chere payé,que les compromis ne sont pas enormes pour avoir enfin la possibilité de voir cette oeuvre a l'ecran et montrer a tout ceux qui ne connaissent pas Tolkien qu'ils sont passé a coté de quelque chose de grand!!!<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)