09-06-2001, 20:16
Sans entrer complètement dans la discution, je complète ce que dis Morgoth :<br>>De plus,côté "esthétique" nous avons certainement rien à craindre car touts les monstres ou les lieux ont été realisé et conçu avec le dessinateur "officiel" de Tolkien(John howe je crois)<p>En effet, John Howe et Alan Lee, mêmes s'ils ne sont pas réellement dessinateurs "officiels", ont été directeurs artistiques du film. J. Howe, que j'ai pu voir l'autre jour au festival Etonnants Voyageurs, nous a dit qu'ils ont travaillé directement avec les maquettistes, techniciens, etc. Par conséquent, certains éléments seront directement dans le film, mais d'autres choses ont été remaniées. Il paraît que les mines de la Moria seront particulièrement spectaculaires. Tous deux ont même élaboré une architecture numenoréenne qui doit apparaître sous les édifices gondorien et rohirrim.<p>Je rajoute quand même un petit mot.<br>C'est vrai que le marketing est très soigné pour nous faire tout admettre au fur et à mesure. Je suis effectivement fataliste au sujet du film. Ma première réaction en apprenant qu'il allait être tourné a été : "Je n'irai sûrement pas voir". Mais, j'ai réalisé que je ne pourrai pas faire totalement abstraction du film et tourner les yeux à chaque fois que je verrai quelque chose sur le SdA pour éviter d'avoir une image qui s'imposerait quand je penserai à un personnage. J'ai alors changé de tactique et chercher au contraire les informations pour m'habituer petit à petit. Mais j'ai l'affreuse impression de mettre faite avoir par la société de production. Seulement, plus j'en apprends, plus j'ai envie de relire le livre (oui, je sais, encore ;-) ). En tout cas, je suis sûre que je ressortirai énormément déçue et que je vais agacer mon entourage à critiquer chaque détail du film qui n'ira pas. Au fait, Cédric, tu n'a pas peur que ton forum explose les 19 et 20 décembre ? ;-)<p>Eriel