Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°1 - Vos réponses
Cédric, je suis bien d'accord avec toi, et c'est là l'analyse de Semprini. Si l'on s'en tient au roman, c'est un scandale.<p>Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'un réalisateur <b>dois</b> modifier un roman, mais c'est qu'il ne peut pas faire autrement. Il n'y a pas de narrateur pour raconter le combat intérieur d'un personnage, divisé entre sentiments s'il ne les exprime pas d'une autre manière que dans le livre. La durée même d'un film fait qu'on ne peut pas imaginer restituer le SdA en toute fidélité. Dès lors, mon propos est de dire qu'il est bon de ne pas faire <i>comme si</i> le film allait reproduire le roman, mais de très clairement faire ce film sous un aspect différent, tout en conservant l'univers et l'histoire dont il est issu. Ainsi, et le film, et le roman, demeurent deux oeuvres inséparables et grandioses, et les fans verront les deux avec autant de plaisir.<br>j'ai d'ailleurs un peu l'impression que c'est ce que fera le réalisateur, puisqu'il a décidé (lu dans ce forum) d'intégrer des histoires du Silmarillon (comme Numenor) dans le Film. Cette idée là est géniale !!!<p>(mais on parle, et on n'y changera rien)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)