24-08-2001, 21:06
finalement, si j'ai bien compris, le film de P.Jackson n'aura plus grand chose à voir avec le roman de Tolkien:<p>plus de Tom Bombadil, plus de barrow-Downs, Glorfindel passé aux oubliettes au profit d'Arwen, princesse guerrière (tiens...on aura tout vu: elle dont la participation active à la guerre contre Sauron est de coudre une bannière! ), Saroumane empalé à Orthanc et les orcs naissant dans des cocons ( comme dans Warhammer: Games Workshop serait-il producteur du film? ) et courant aux murs et aux plafonds ( Tolkien revisité par Aliens?).<p>A quand Frodon tuant Sauron en combat singulier au sommet de Barad-Dûr? ça, se serait un fin digne d'un pur produit hollywoodien!!!<p>Bref, vous m'aurez compris, je n'attends pas grand chose de ce film.<p>Le pire, c'est que j'irais le voir quand même, ne serait-ce que pour pouvoir le descendre en flammes. Ah, le plaisir de critiquer un navet hollywoodien vaut bien 50F...<p>Eithel nui doron ( très déçu par la nature humaine, surtout s'il s'agit d'humains d'Hollywood! )