Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le film qui va sortir mefait peur
Euh, je prendrais la même chose que Necsipaal, garçon siouplait! :)<br>Bon j'aurais jamais cru que je dirais çà, parce que je suis plutôt un puriste, et qu'en général je suis plutôt en train de hurler sur les horreurs que fait subir Peter Jackson à l'histoire, mais bon là il est de mon devoir de remettre un peu les choses dans leur contexte.<br>Necsipaal, ma petite Necsipaal...<br>Pendant si longtemps j'ai pensé de la même manière que toi, que Peter Jackson était en train de bousiller cette histoire qui m'est si chère, parce qu'il se prenait pour un peu plus qu'il n'est sain de se prendre, et qu'on allait avoir une version toute saccagée par Holywood, et que c'était un scandale de ruiner de la sorte les écrits du bon professeur.<br>Et d'une certaine manière, je le crains toujours!<br>Mais il y a quand même beaucoup d'indices qui laissent aussi à penser que l'esprit du livre est encore présent en immense majorité, que Peter Jackson n'est pas un réalisateur "Holywoodien", et qu'il est un grand fan du seigneur des anneaux et que le texte a été traité avec respect par Fran Walsh et Philippa Boyens, qu'en tous cas pour une immense majorité, les décors, les personnages et les dialogues sortent verbatim du livre, et que tous les gens qui ont travaillé sur le projet ou qui ont vu les extraits à Cannes sont intensément positifs, non éblouis par ce qu'ils ont vu.<br>Alors c'est sûr, il y a des parties où je ne comprends pas pourquoi ils ont effectués tel ou tel changement, et certains d'eux me font hurler, parce qu'ils sortent complétement du cadre décrit par JRR Tolkien, mais il faut tout de même admettre, qu'à part certaines scènes, pour une immense majorité du temps, ces films ont de bonne chance de tous nous transporter en Terre du Milieu, et d'être véritablement témoins de la guerre de l'anneau.<br>Oui j'ai peur d'une certaine corruption de l'histoire, mais oui ces films vont être magnifiques et rendre hommage aux travaux de Tolkien.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)