16-11-2001, 15:21
Rinon,<p>Ayant suivi la production du film d'assez près depuis plusieurs mois, je suis un assez critique par rapport à certains choix de Peter Jackson. Je suis aussi franchement ravi par certains côtés de la production. Si j'ai le droit d'exprimer mon positivisme sur ce que j'apprécie, il est aussi normal d'avoir le droit de formuler des complaintes et des interrogations.<br>Bien sûr personne d'entre nous n'a encore vu le film. Tout ce que nous possédons sont pas mal d'images, 3 trailers, la bande son, et pas mal d'informations sur l'histoire, les personnages et les dialogues.<br>Effectivement dans l'absolu, ce serait bien tout le monde avait vu le film avant d'en parler, on ne demande que çà. Mais bon déjà, où est l'intérêt, et ne peut-on vraiment parler que de ce que l'on connait parfaitement et entièrement, et les indices que nous avons ne nous donnent-ils aucun droit de formuler des craintes ou même des critiques face à ce qui nous déplait?<br>Hmmm, on ne parlerait pas de grand-chose si on devait tout connaître à postériori...<p>Falton, critique préfilm :)