Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°2 - Vos réponses
Je suis d'accord avec toi Loki, l'Anneau exacerbe les tentations et fait ressortir l'aspect le moins noble de son porteur. Certains ne sont pas foncièrement mauvais, d'autres le déviennent...<br>Je me rappelle avoir été "choqué" par la réaction de Frodo lorsqu'il avait failli frapper Bilbo qui lui demandait à voir l'Anneau (SdA, éd. Pocket, Vol.1, p.310) :<br><i>- Eh bien, j'aimerais juste le voir un instant, dit Bilbon.<br>En s'habillant, Frodon avait constaté que, durant son sommeil, on avait suspendu l'Anneau à son cou sur une nouvelle chaîne, légère mais solide. Il la sortit avec lenteur. Bilbon tendit la main. Mais Frodon ramena vivement l'Anneau. Avec une affliction étonnée, il s'aperçut qu'il ne regardait plus Bilbon, une ombre semblait être tombée sur eux, et à travers celle-ci, il observait un petit être ridé, au visage avide, qui tendait des mains osseuses et tâtonnantes. Il éprouva le désir de le frapper.</i><p>C'est la première occasion je crois où Frodon tombe sous l'influence de l'Anneau et on lit toute la détresse de Bilbo lorsqu'il en voit les effets.<br>Mais je crois que l'Anneau transforme son Porteur, son mal s'insinue en lui pour modifier son caractère pour le rendre méconnaissable. Malgré toute la volonté et la résistance de Frodon, ce n'est pas réellement lui qui rejette Sam au Mont du Destin et déclare vouloir garder l'Anneau. A ce moment précis, sans l'intervention de Gollum, l'Anneau aurait définitivement anéanti la personnalité de Frodo qui se serait alors effacée pour faire place à une émanation de celle de Sauron.<br>Et que ce soit dans le film ou le livre, Saruman tombera lui-aussi sous son influence. Lui qui ne l'a jamais touché ni même vu.<p><br>Cédric.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)