Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle bande annonce de la Communauté de l'Anneau
Semprini,<p>Je ne mène pas une vindicte contre Peter Jackson. Pour info, je suis même un grand fan de cet excellent réalisateur. Mais tu le dis toi-même, on ne va pas lui demander de changer de style du jour au lendemain. Le problème de ce film est qu'il n'est pas un simple film "de Jackson" mais l'adaptation tant attendue (et probablement la SEULE à venir) d'une oeuvre qui n'est pas originellement "de Jackson". Si tu t'attends à voir un film "de Jackson", tant mieux pour toi. Moi je m'attends à voir un film "de Tolkien".<p>En ce qui concerne l'exposé de mes premières impressions, je ne parlais pas spécifiquement de la bande-annonce. Il ne faut d'ailleurs pas confondre "montage" et "réalisation". Les plans adoptés pour certaines scènes ne laissent planer aucun doute quant à l'omniprésence de la marque jacksonienne. Bordel, personne ne lui a demandé de faire un remake de <I>Big Trouble in Little China</I> !...<p>Dans ce genre d'adaptation, il y a une limite à l'expression personnelle du réalisateur - une limite où le style de ce dernier ne doit pas prendre le pas sur celui de l'écrivain. Avec le film de Jackson, cette limite semble allègrement franchie. Comme je le disais, la différence est subtile... M'enfin.<p>Cela ne m'empêchera pas d'aller voir le film et ainsi contribuer à faire prospérer l'industrie cinématographique néo-zélandaise...<p>Cordialement,<br>Pat
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)