07-10-2001, 14:11
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau.<p>Mais qu'est-ce que vous avez ? Elle n'est pas mal du tout cette bande-annonce, très impressionnante je dois dire. En tous cas je plains Peter Jackson, tels une horde d'Orcs les fans lui donnent la chasse. C'était prévisible. Ce n'est bien sûr que son interprétation de LOTR. Je trouve formidable qu'une adaptation de ce roman fleuve sorte enfin au cinéma, bien sûr un fleuve ça déborde et on est obligé de l'endiguer : Adieu Tom Bombadil Mais bonjour Arwen en invitée surprise... Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : il faut être ouvert.<br>Et donc parlons-en un peu de cette bande-annonce : l'arrivée sublimale du Troll des Cavernes dans la Moria est saisissante, les Cavaliers sont vraiment sinistres à voir et foutent les jetons, la "patte" embrasée du Balrog donne à penser que l'expression "plans d'effets spéciaux d'une puissance inouïe" (commentaire post-Cannes) est justifiée. En parlant d'effets spéciaux, je ne les trouve ni à chier ni médiocres, mais tout simplement modestes. Et Jackson le dit lui-même : "Le Seigneur des Anneaux, je l'ai tourné non pas comme un film fantastique, mais comme une fresque historique."<p>Bref, on nous fait un gros cadeau de Noël. Il serait dommage de le jeter avant d'avoir délicatement ouvert le paquet et d'avoir découvert ce qu'il contenait. <br>Mais pour moi, ça va faire un putain de bon film !!