Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°6 - Vos réponses
J'applaudi Semprini de toutes mes mains (oui bon, ça ne fait jamais que deux, mais dit comme ça, l'effet est plus saisissant)<br> Bravo d'abord pour la forme, le style est digne des prétentions de ce site, et pour commencer c'est très agréable. On n'a pas toujours l'occasion de lire de la belle littérature dans les éditos.<br>Bravo ensuite pour le foond: on sent que le sujet est travaillé, documenté, et réfléchi avant d'être exposé.<br>Enfin, bravo pour le résultat de tout cela. Je suis d'accord avec Semprini. On tape sur le film, mais on oublie que Jackson en fait quand même une oeuvre la plus digne qui soit du film compte tenu de tout ce qui tourne autour d'un film. On aurait pu avoir bien pire. la simple nouvelle il y a 2 ans qu'il ferai tourner le film en anglais et non en amricain m'avait valu un sifflement d'admiration pour un réalisateur puriste. Bon, il ne l'est pas tant que ça finalement, mais un film est non seulement affaire d'interprétation, mais aussi de business. Un film, à ce titre, n'est pas à 100 % une oeuvre d'art, dans la mesure où son auteur n'est pas seul en jeu, et doit faire avec son producteur, les limites techniques, les attentes du public, etc... Ce n'est pas du cinema d'auteur.<br>On aurait pu avoir bien pire.<p>Et puis, plus je vois de différence entre le film et le livre, plus je suis assuré que le livre survivra au film, comme référence et original, que le film ne résumera pas !<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)