12-10-2001, 10:10
Salut Bartaback,<p>Tu viens de nous rejoindre sur le Forum, je te souhaite donc la bienvenue ;-) <p>Je te rejoins évidemment quant à tes réserves sur le tournage et les adaptations/modifications/suppressions qu'il y aura. Il n'y a pas de réponse unique à tes interrogations, chaque personne a évidemment son avis bien tranché sur la question. Pour ma part, je suis partagé, j'essaie de faire abstraction de ces réserves. Je vois le film comme une sorte de "bonus" à l'oeuvre qui permet tout de même de mettre en avant le nom de Tolkien. Ensuite, je ferai tout mon possible (comme j'essaie déjà de le faire ;-) pour dire autour de moi que Tolkien ce n'est pas un film, mais une véritable oeuvre d'une portée inestimable. Nos protestations véhémentes se perdent malheureusement dans le vide face à une industrie du cinéma surpuissante. <p>Cédric.<p>PS : Le serveur a peut-être connu quelque lenteur quand tu as posté ton message, mais rassure-toi, il suffit d'attendre un peu dans ce cas, le message sera bien ajouté. J'enleverai tes messages en double.