Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Tournage - Edito n°6 - Vos réponses
oh bartabak, pour le cas Ang Lee, je suis vraiment bien d'accord.D'ailleurs au petit jeu "et qui d'autre que peter Jackson aurait fait un bon seigneur des anneaux", j'avais tout de suite pensé à Ang Lee.<br>Quant à ta critique sur Galadriel, elle fait bouillir mon sang:n'as-tu pas vu "intuitions"(the gift),de sam rimi, où elle interprète une mère de famille clairvoyante? ET bien moi, après l'avoir vu, c'est vraiment le seul choix de casting( avec frodo et gandalf) qui m'est apparu absolument incontestable a priori.<br>Il me smble difficile de critiquer les parti-pris visuels, hors de la dramatugie du film, telle que nous ne pourrons l'éprouver qu'en assistant aux séquence dans leur durée cinématographique, et non pas dans l'échantillon bande-annonce, conçue pour frustrer suffisament pour donner envie de courrir au film.<br>Cetaine descriptions de Tolkien, transposées telles quel a l'écran aurait pu prêter, disons, à quelques sourire...avec tout le respect que j'éprouve pour ce cher professeur. (Les hommes d'Edoras avec "des tresses leur tombant dans le dos?"...)Oublions la fidélité au livre, je crois que ce n'est vraiment pad la question.pour moi la question est: Quelle lecture personnelle Jackson fait-il du livre? Qu'a à nous dire, aujourd'hui, le seigneur des anneaux sur nous et notre société.<br>Et Arwen en guerrière, c'est le choix de Jackson d'introduire un personnage féminin trés impliqué dans l'histoire. Pour moi, c'est un choix artistique, qui n' pas de valoir en soi.<br>Si on devait éternellement jouer Hamlet en costume d'époque et interpréter les grands opéras avec des chanteurs maquillés a la truelle faisant les cent pas sur scène devant une rangée de figurant déguisés en esclaves hébreux...on n'avancerait pas beaucoup...<br>je finirai avec l'exemple du début, celui de Ang Lee: comme tu le sais sûrement, son film à été trés mal acceuilli en asie.<br>On l'accusait d'avoir dénaturé le patrimoine traditionnel et les figures classiques du cinéma d'art martiaux...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)