14-11-2001, 17:07
Très bonne idée Xavier, je crois que je vais faire pareil pour le journal de mon lycée. Evidemment, ça aura beaucoup moins d'impact (et de lecteurs), mais si chacun, fait paraître son petit résumé, ça finira par faire du monde ... :)<p>Cédric, tu dis >D'ailleurs le "Hobbit" et "le Seigneur des Anneaux", à l'époque de leur sortie, qu'étaient-ils sinon un phénomène de mode ?<p>Justement, arrêtez-moi si je me trompe, mais le SdA a réellement connu le succès avec sa parution aux USA. Le fait que les ventes n'aient vraiment augmentées que plusieurs anées après la parution du livre lui ont peut-être donné quelques "lettres de noblesse". En tout cas, à mon avis, c'est toujours plus bénéfique qu'un succès vif et immédiat. Et puis, d'après ce que j'ai pu voir ou lire, le SdA s'est quand même plus rapproché du phénomène de société aux USA dans les années 70 que d'un simple phénomène de mode.<br>Mais je chipote sur les mots...<p>Pour Harry Potter, il est sur ma liste des livres à lire, alors je dirai après mes impressions par rapport au SdA.<p>Eriel