Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
representation
je me permet ici de citer certains d'entre vous pour aborder ubn point qui a peut etre daja ete soulever qui transparait assze souvent dabs les deniers messages:<p>"Tolkien par ses ecrits a su nous plonger dans un monde si precis, finement detaillé et paradoxalement su stimulant pour l'imagination, que chacun de nous en fait sa propre representation..." Sam<p>"Mon imagination ne les avait pas crée ainsi...il faudra un temps d'adaptation pour que je m'y fasse..." Eowyn<p>Je pense moi aussi que l'un des attrait que presente l'oueuvre de Tolkien reside dans le fait que chacun guidé par les nombreux details que donne l'auteur est libre de se crrer sa propre representation.<br>Tout comme Eowyn mon imagination n'avait pas vraiment creer les personnages et les paysages tels qu'ils sont representés dans le film.Il est cependant necessaire qu'une representation en soit faite. Mais alors ne perd-t-on pas un des attraits qu'il y a à lire le livre en allant voir le film?? Peut-etre pas pour nous qui sommes assez privilégiés pour avoir eu la chance de lire l'oeuvre avant de voir l'adaptation et qui gardons dans nos esprits notre propre adaptation du SdA mais pour ceux que le film aurait convaincu de lire le livre?<br>A
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)