Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
representation
J'ai lu le SDA pour la première fois il y a bien longtemps maintenant, j'ai vu certaines illustrations il y a également un certain temps et pourtant le fait de voir le film ne m'inquiète pas du tout sur mes capacités imaginatives. Même si ensuite je mettrai peut-être des visages sur les noms autres que ceux que j'avais dans ma caboche, je ne pense pas que cela jouera réellement sur ma perception du récit. Je n'ai jamais eu tellement de doutes sur l'allure de Gandalf, franchement ! Le cas est peut-être extrême, OK. Mais les photos que j'ai vues du film collent plutôt avec mon imaginaire, alors ... De toutes façons, c'est un éternel problème dès qu'on adapte un livre. l'adaptation du roi des aulnes de Schoendorfer il y a quelques années (était-ce vraiment lui ????) avec J. Malkovitch n'était pas extraordinaire, loin s'en faut; il n'empêche que le roi des aulnes pour moi ressemble toujours à Malkovitch - et que j'aime toujours autant le livre. Ce sera sans doute différent pour ceux qui liront le livre après avoir vu le film - mais je pense sincèrement que le degré de recherche dans le SDA est tel qu'il restera une large liberté aux nouveaux lecteurs. En n'oubliant pas que beaucoup le liront en entier après n'avoir vu que la première partie!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)