19-11-2001, 18:47
Je suis plutôt d'accord avec Tortue(s), surtout concernant Cate Blanchett.<br>J'ai personnellement vu presque tous les films avec Cate Blanchett, et je n'ai jamais été ne serait-ce qu'effleuré par sa "beauté"...<br>Un bon exemple : Dans "...Mr. Ripley," avec Matt Damon, elle n'a strictement aucun charisme, elle est froide, triste, bref... elle passe un peu comme un fantôme. (question d'appréciation personnelle)<br>Dans "The Gift" on voit sa petite culotte, du coup ça lui donne un peu plus de charisme. Bien sûr je plaisante sur ce dernier point.<br>La seule chose qui lui soit favorable, je trouve, c'est sa voix, lorsqu'elle dit par exemple, "you will find your courage," avec un "r" un peu accrocheur. Sympa.<p>Ceci-dit, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de changer les acteurs et actrices du film, ça ne fera que du mal aux insatisfaits. Ceux qui ont été choisis sauront (héhé) nous convaincre, car ils seront les seuls dans ce rôle. Il ne faut pas faire de comparaison, car ce seront eux, définitivement.<p>Leurs talents d'acteurs seront assez grands pour nous convaincre qu'ils habitent ces personnages.<p>Greyelm<p>PS: Je décline toute responsabilité sur cette dernière parole, mais un copain me dit, en lisant ça, "et en plus, Cate Blanchett, elle est plate." voilà. désolé.<p>NdLK : Héhé. Moi j'étais plutôt partant pour Cate Blanchett au début (influencé sans doute par sa "prestation" dans Elizabeth - que je n'ai pas vu -, comme quoi j'aurais pu faire directeur de casting à Hollywood ! ;p), jusqu'au jour fatal où je l'ai vue dans Le mari idéal (avec Rupert Everett, Julianne Moore, Alan Cumming...) et où j'ai réalisé :<br>1/ Qu'elle n'avait pas autant de charisme qu'on essaie de s'en persuader,<br>et que<br>2/ Elle est plate comme une limande, ce qui m'a profondément déçu, parce que, des seins, c'est trop joli (surtout pour incarner la divine Galadriel, parangon s'il en est de la beauté féminine)...<p>Alors voilà pour la petite histoire...<p>;D<p>Lone Kin, Greyelm's friend et fan de Tolkien