Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes du film SdA
Hem, je voudrais juste dire qu'il ne faut peut-être pas toujours voir les elfes comme des gens efféminés, voire éthérés: vous croyez que les Fëanor, Maglor, Finrod ou Glorfindel ressemblaient à des Brésiliennes aux larges hanches ondulantes, vous? Pourquoi n'auraient-ils pas droit à une mâchoire virile façon Kirk Douglas? Hem, bon, peut-être pas Kirk Douglas quand même... Mais bon, personnellement, Orlando Bloom, je me suis habituée à sa tête, et pour moi il est le Legolas de P.J., et c'est peut-être tant mieux, parce que connaître les têtes des acteurs avant m'évitera sans doute de hurler à l'assassinat et à la trahison de mon imaginaire à moi PENDANT la projection, non?<br>Quant à Cate Blanchett, d'après les images que j'ai vues d'elle, je trouve qu'elle correspond assez à la vision que j'avais de Galadriel, l'air ni jeune minette façon Liv Tyler (mais bon, Arwen est sa petite-fille, alors...), ni vieille mégère...<br>et puis comme le dit Cédric, n'oublions pas que les Elfes ne sont pas des Hommes, et que P.J. n'avait pas d'Elfes à sa disposition... comme pour les Hobbits (à ce sujet, vous ne trouvez pas que Frodo a l'air un peu jeune et mince??) ou les nains... (j'y pense, je n'ai pas vu d'Ents...).<br>Pour finir, je voudrais juste ajouter que le film (ou LES films? doit-on considérer que c'est une trilogie ou un film découpé en 3, comme le SDA?)sera un peu comme les illustrations: une vision de la Terre du Milieu, qui ne nous empêchera certainement pas de la voir autrement - et pourquoi pas Legolas en string brésilien!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)