18-01-2002, 10:02
Hop, je reprends la discussion à partir du message de Maranwe parce que sinon ça fait trop beaucoup.<p>Legolas, s'il ne me convainquait pas du tout dans les bandes-annonces (genre je suis en pleine visite de musée dans les mines de la Moria, regardant les fresques sur les murs, etc.), m'a paru excellent dans le film. Il ne dégage pas un charisme extraordinaire mais il le fait bien. Et avec son arc il est impressionnant. Bref, complètement convaincu.<br>Bon, ensuite, faut pas non plus exagérer quand même, parce bon, hein, le héros, franchement, c'est plus Aragorn que Legolas. Et puis de toute façon, le héros ce sera toujours celui qui a une épée (symbole phallique oblige) et le nom le plus cool. Alors c'est Aragorn.<br>Au fait, vous avez remarqué comme elles sont tordues, leurs épées, aux orcs ? Les pauvres.<p>Galadriel, sans être moche (quoique), me choque à chaque fois quand elle ressort de sa transe. Elle fait grand-mère à cet instant. Tout comme lorsqu'elle lance son regard torve à Frodo, de côté. Et puis elle a un gros nez. Bref, elle et Haldir, ils font la paire. Celeborn fait aussi un peu bis.<br>Le pire, celui qui donne mal aux yeux, c'est bien Haldir of Lorien tout de même. Mais pourquoi ont-ils été choisir celui-là ????? Choisir une Cate Blanchett qui ne va pas dans le rôle mais parce qu'elle a fait des rôles intellos avant (et puis Elizabeth) d'accord, on comprends même si on ne l'excuse pas, mais Haldir, franchement... En plus il n'est pas connu.<p>Les deux elfes derrière lui sont bien des hommes, et justement, leurs traits, sans être charmants, correspondent bien plus à ce que l'on pourrait attendre d'un elfe à l'écran.<p>En fait, malgré son petit strabisme, Arwen est encore la meilleure. J'aurais bien mis une Victoria Silvstedt en Galadriel mais là je radotte et c'est tout personnel, et même si on peut se demander si elle ne ferait pas déplacée dans l'univers de Tolkien, au moins la fascination serait plus présente. Hum. Je m'arrête. ;O]<p>A+<p>Greyelm