19-01-2002, 16:41
Alors, alors, que penser de ces elfes?<p>Orlando Bloom: Je n'ai pas grand chose à dire; physiquement, il correspond assez à l'idée que je me faisais de Legolas, à part les cheveux...( la première chose qui m'est venue à l'esprit est: "mais pas possible, il se balade avec son necessaire à coiffure..." remarque assez proche de celle de Bartaback ;))<br>Il ne m'a pas paru très "elfique" lors du conseil d'Elrond; trop agité pour un elfe, en quelque sorte; mais somme toute, assez convainquant.<p>L'acteur jouant Celeborn (mea culpa, quel est son nom?):<br>Mon dieu, au secours!!! Démarche pesante, mâchoire tombante, air aviné...Du style, tiré de son fauteuil pour accueillir la compagnie et vérifier au passage si Gandalf n'aurait pas ramené quelques tonneaux de bière, puis, déçu de l'absence du fournisseur de boisson, retournant suivre son feuilleton aprés avoir difficilement baragouiné 3 mots...bon j'exagère mais c'est l'impression qu'il ma laissée. <p>Liv Tyler: Je m'énervais en pensant à Glorfindel et au final, elle m'a vraiment convaincue; je l'ai trouvée gracieuse, réfléchie...petit bémol,lors de la scène romantique avec Aragorn à Imladris, soporifique à mon goût.<p>Hugo Weaving: sincèrement, il m'a semblé le plus "elfique" du lot. Bon, je m'imagine tout de même les elfes plus beaux, mais quelle présence à l'écran! Noblesse, fierté, et surtout une impression de savoir accumulé au fil des siècles, de sagesse, une fatigue de la vie en Terre du Milieu...je n'aurait vraiment rien à redire, si ce n'est son air ahuri lors du conseil, quand les hobbits déboulent...et là, le personnage en prend un sacré coup pour son serieux! Allez, Elrond organisateur débordé de visites guidées du Mordor et vas-y que tout le monde s'inscrit sans rien demander...<p>Sujet épineux, mon avis sur Cate Blanchett: je vais me faire détester ;) mais là franchement, je ne suis pas du tout convaincue!<br>je n'ai vu aucun film à part celui çi où elle joue, mais en Galadriel, ça ne le fait pas. Ses cheveux, ses oreilles, son air sournois...je l'ai trouvée impressionnante et émouvante juste quand elle refuse de prendre l'Anneau et, à moitié tournée parle d'une voix fatiguée et résolue. Je me suis dit "tu vois, tu critiques mais en fait elle correspond bien au personnage....". Et une seconde plus tard, rebelotte! Elle se tourne vers Frodo et revoilà le regard et le sourire malsains...elle me faisait penser au serpent du livre de la jungle...<p>Blandine<p>Au fait Greyelm, en revoyant le film j'ai regardé avec attention les compagnons d'Haldir et j'aurais juré qu'il s'agissait de femmes.