Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes du film SdA
en lisant tous ces commentaires sur les elfes, je me disais qu'il n'y avait pas grand chose à ajouter. Même si les elfes ne correspondaient pas vraimen à l'image que je me faisais d'eux, pour la plupars, et Haldir en tout premier lieu, la grande majorité s'est à mon avis rattrapé par le jeu d'acteur. Elrond, par exemple, joue remarquablement bien son rôle, et me fait passer sur mes premiers a priori.<p>En revanche, j'ai quelque chose à ajouter sur Frodo.<br>J'ai bien ris à l'enthousiasme d'Elwende, mais au fond je partage le même. <br>Frodo interprété par E. Wood est sans doute le seul des personnages du film qui va se substituer à l'image que je m'étais moi même faite du Hobbit, à ma première lecture du SdA.<br>Pour ce qui est de son aspect physique, on va commencer par là, je l'ai trouvé idéal. A vrai dire, je ne serais pas allée voir le film si je n'avais pas adhéré au moins au casting de Frodo. Cela peut paraître extrême, mais j'avais une attente toute particulière pour lui. Or, je trouve qu'il crève l'écran avec ses mirettes bleus, et le regard a vraiment quelque chose d'un peu -pas naturel- si je puis dire, qui donne l'impression que c'est un lutin trouvé dans quelque lande… je connaissais l'acteur, et il ne m'avait jamais vraiment marqué. Mais dans le rôle de Frodo, il est pour moi idéal.<p>Pour le reste… <br>Pour l'instant, son rôle il est vrai, est assez léger. Je ne pense pas ici à son jeu d'acteur, mais tout simplement au scénario. Mais, en tout état de cause, il devrait prendre du poids dans les prochains volets. Il ne faut pas oublier ce qu'est Frodo au début du roman. Si ce trait est plus affirmé dans le film, c'est aussi une manière de mettre en évidence, pour les néophyte, la candeur qui est la sienne au début. <br>Un exemple: vous vous souvenez à Rivendell, lorsque, dans le film, Bilbo insiste pour prendre l'anneau une dernière fois dans ses mains, et qu'il a une hideuse réaction lorsque Frodo reboutonne sa chemise, en signe de négation ?<br>Si je ne m'abuse, dans le roman, c'était le contraire. Bilbo suppliant, et Frodo, qui commence à être rongé par l'anneau a soudainement "envie de le frapper". Imaginez l'effet que ça aurait eu au cinéma, si PJ.avait choisi de rendre cette scène, conforméménent au roman ?<br>A mon avis, c'était prématuré. La plupars des gens auraient pensé que frodo avait finalement un mauvais fond. Ou du moins, la corruption de l'anneau n'aurait pas été aussi claire que si on trouve un Frodo innocent et presque transparent pendant tout un volet du film, et qu'on le voit probablement évoluer dans les autres…jusqu'à la fameuse scène sur le mont du destin. <br>Donc, du point de vue du scénario, si son rôle paraît plus lisse que dans le roman, cela me paraît justifié. <br>Enfin, du point de vue du jeu d'acteur, je trouve qu'il n'y a rien à redire. <br>Mes avis sont bien plus critiques sur d'autres points, et sur les elfes en particulier… ou ce pauvre Gimli dont ils ont fait une vrai carricature. Mais à mon avis, Frodo est un des personnages les mieux sentis du film, avec Boromir et Gandalf. <p>Et mis à part cela, j'imagine à quoi pourrait ressembler nos discussions avec Elwende, ça serait drôle !!<br>Bien à vous<br>Lingwiel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)