Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes du film SdA
Bonjour à vous,<p>J'ai récemment découvert ce site (génial !) et je viens de lire tout le thread - oh pardon, le fuseau - sur les elfes du film. Si tous les fora sont aussi intéressant, ça risque de prendre du temps...<p>Je n'ai vu le film qu'une seule fois car je préfère la VO et que celle-ci ne passe plus à Marseille (mais je vais me rattraper à Montpellier...) ; aussi je pense que mon jugement est plus flou que ceux qui l'ont vu plusieurs fois car la première fois on est peut-être plus facilement pris dans l'ambiance.<p>J'ai apprécié la représentation des elfes dans le film. J'ai toujours trouvé que l'on donnait des elfes une image trop idéale, comme s'ils n'avaient que des bons côtés. Hors dans le film, il paraissent plus "réels" si on peut dire.<p>Je trouve que Kate Blanchett joue très bien le rôle de Galadriel. Elle a un air sournois dites-vous ? Je ne dirais pas sournois mais "dangereux". Et Galadriel est réellement dangereuse, ce n'est pas pour rien qu'elle est crainte des hommes du Gondor et de Rohan. Je trouve de plus la transformation lors de la tentation de l'Anneau très bien rendue.<p>J'ai aussi été choqué par l'apparition d'Arwen au lieu de Glorfindel - surtout qu'elle prononce le noro lim, noro lim Asfaloth ; mais elle est tellement charmante quand elle dit "If you want him, come and claim him" que je n'en veux pas à Peter Jackson.<p>Je trouve que Legolas joue bien son rôle d'elfe des bois, tellement proche et tellement différents des autres elfes.<p>D'un autre côté, je suis d'accord avec ceux qui trouvent que Celeborn est mal joué ("Gandalf n'est pas là ? Bon ben tant pis...") ; il aurait mieux fait de ne pas apparaître, d'autant plus que son rôle n'est pas primordial dans la trilogie. Pour Haldir, je ne m'en souvient plus trop mais je crois qu'il ne m'a pas trop plu. Par contre pourquoi n'aurait-il pas de barbe ? Est-il dit quelque part que les elfes sont imberbes ? (Cirdàn a une barbe).<p>En tout cas, je trouve que le film est un très bon résumé du livre. En sortant de la salle de ciné, j'étais impressionné par la quantité de choses qui sont dans le livre et pas dans le film (il aurait fallu un film de 10h !).<br>Avez-vous relu les livres après avoir vu le film ? J'ai apprécié cette relecture car le film donne un support à l'imagination. L'image d'Elijah en Frodo me satisfait beaucoup plus que la représentation que j'en avait. L'effort d'imagination sur les personnages allégé, celle-ci peut se concentrer sur les autres éléments du récit, notamment les paysages : un régal.<p>Namarië.<p>Ungwe<p>PS: j'ai trouvé aussi Aragorn formidable : beau comme un roi, "sale" comme un Ranger (oh pardon, un Rôdeur).<p>PPS: quand j'aurai revu le film, je reviendrais peut-être démentir tout ça...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)