Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les elfes du film SdA
Dans "ce n'est pas perdu pour tout le monde", j'entendais que ce choix ne ruine pas le film ou du moins le passage de la Lorien pour tout le monde. Que ça n'a pas été en pure perte, même si c'est le cas pour beaucoup de spectateurs.<p>Pour ce qui est de l'âge, je ne pense pas que ce soit le point le plus important. Après des milliers d'années, l'âge devient secondaire, surtout si c'est une humaine qui interprête une elfe. Ce qui compte, c'est le charisme et la beauté. On a déjà vu des actrices d'à peine plus de 20 ans avoir plus de charisme que certaines de 40, même si c'est rare. Dans ce cas précis, le jeu de l'actrice est aussi essentiel.<br>D'autre part, ne pas négliger la beauté, car c'est ce qui caractérise les elfes avant tout. C'est pourquoi on en tombe si souvent amoureux, fasciné (cf. Beren, Aragorn, Gimli, etc.).<br>Le problème de Cate pour moi, n'est pas son âge, il est très bien son âge, d'ailleurs, Isabella Rosselini a plus de 10 de plus et reste magnifique, pareil pour une femme comme Sharon Stone.<br>Le problème, c'est son charisme (précaire), et sa beauté. Bien entendu, ce sont aussi mes goûts. Mais je voulais insister sur ce qui me semble important. D'autre part, qui a dit qu'une reine des elfes ne pouvait pas être un sex symbol ? Pas Tolkien je crois. Pourquoi ? Parce qu'à cette "époque", le concept de sex symbol n'existait pas, d'ailleurs, le concept de "sex" tout court ne semblait pas exister chez Ronald, à croire que les elfes et les humains se reproduisaient comme dans Cocoon.<br>Du coup, il faut trouver quelque chose qui s'en rapproche, et quand on voit la réaction de personnes comme Gimli, je pense que la Galadriel du SdA remplit à merveille cette fonction. D'ailleurs, ne sont-ils pas en train de se battre, eux-mêmes, pour décider qui est la plus belle entre Arwen et Galadriel ? On dirait deux copains sortant du cinéma et qui se disent, "qu'est-ce qu'elle est belle Winona ! - Oh oui mais c'est rien à côté d'Angelina ! - Non, Winona est plus jolie ! - Ah non !"<br>Tolkien lui-même n'arrête pas de parler de ses femmes elfes à travers leur beauté.<p>En adaptation contemporaine, je me demande franchement si elles ne seraient pas toutes des sex symbols...<br>A+<p>Greyelm
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)