Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harry Potter & FotR
J'en vois deja qui grondent rien qu'a lire le titre!<br>Bref, de quoi voulais-je parler? Oui, de ma reaction suite a la lecture de certains messages sur le forum concernant Harry Potter. <br>Je ne sais pas quel impact a eu Harry Potter en France, mais ici (Royaume Uni) ca a ete enorme. Pas seulement chez les enfants, mais aussi leur parents et d'autres personnes de tout age. J'ai commence a lire HP pour progresser en anglais, et outre le fait que l'auteur a ete diplomee d'honneur de la meme universite que moi, je dois dire que j'ai beaucoup apprecier les livres. <br>Mais la n'est pas le debat, a savoir si on aime ou on aime pas. Je suis alle voir HP samedi dernier en avant premiere et je dois dire qu'ils ont fait du bon boulot a la Warner. Quasiment 95% du bouquin est (tres bien) retranscrit dans le film. Ils y ont mis les moyens et on reussit un bel exploit. Ca va etre un gros carton, c'est clair. <br>Je suis sur que PJ a fait un enorme boulot aussi (ma conviction est encore plus forte apres la lecture du Companion Movie Guide). Maintenant a savoir si HP fera plus d'entrees que FotR n'est pas non plus un probleme en sois. <br>La ou je me pose de vraies questions, c'est a savoir combien de personnes vont se declarer "fans de Tolkien" sans avoir jamais lu le livre? Va-t-on pouvoir relire LotR avec notre propre image des personnages en tete et non celle des acteurs? Est-ce-que Gollum (sur qui on a aucune information) va ruiner le film tel JarJar Binks dans Episode I? Va-t-on desormais commander des "Onion Rings of Power" ou des "Triple Gandalf meals" a Burger King? <br>Harry Potter dure 2h30 et m'a semble un peu condense, parfois meme un peu lourd a digere. Vu la quantite d'infos contenues dans FotR, j'ai aussi peur que le standard 2h30 fasse un peu court, meme si la majorite de ces infos passeront dans le visuel, la musique, et le jeu des acteurs. <br>Maintenant, comment convaincre son entourage de lire FotR avant le 19 decembre?<br>Voila mes inquietudes du moment. <br>Le Yan*
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)