Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harry Potter & FotR
C'est vraiment incroyable que un mois avant la sortie cinéma du film, certains soient dejà en train d'attendre plus du DVD...Comment comparer l'éxpérience en salle d'un film de cinéma avec la vision d'un image, d'une "ombre" de ce film sur votre télé de salon...<p>Je crois depuis longtemps qu'un film de cinéma n'éxiste qu'au cinéma, et les progrés techniques les plus déments du genre écran d'un metre sur quatre et et son 9.1 n'y changeront rien.<br>Un gros plan par exemple, n'est un gros plan qu'au cinéma.<br>Une tête, cadrée au cou au cinéma à une taille gigantesque, sur un écran de télé, elle reprend des proportions quasi-naturelles.<br>Les films vues à la télé aplatissent le mise en scène, écrasent la cinégénie que ces films contiennent.<br>Moi je préfère mille fois voir la communauté de l'anneau coupée d'un heure en salle que ralongée de 20 scènes en DVD.<br>En tout cas, toutes ces remarques pleines d'espoir et d'envie me confirment dans l'idée que le meilleur du film, c'est peut être ce que nous sommes en trin de vivre en ce moment: imaginer, rêver, fantasmer ensemble, construire mentalement "notre" film de la communauté de l'anneau, le seul qui forcément, ne nous décevra jamais.<br>Je profite de ce message pour vous remercier tous d'être présent ici, pour tisser ce rêve ensembles.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)