Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harry Potter & FotR
Ah les amis,<br>C'est vrai que voir un film dans une salle bondée de salopards de bouffeurs de pop-corn (CHOMP-CHOMP-may the force be with-CHOMP), d'accros du DRIIInG-OUAIS-salut je peux pas te parler là je suis au ciné- et de copains venus ensemble pour se raconter le film au fur et à mesure qu'il se déroule, c'est pire que tout.<br>Pour le débat sur le dvd, vous n'avez pas tort c'est sûr.<br>Voir Gladiator quatre fois, ça c'est vraiment déraisonnable et masochiste.A tous ceux qui trouvent des qualités au films de ridley Scott je conseille:<br>-Les Sept Samouraïs<br>-Démétrius et les Gladiateurs (avec victor Mature empoignant vraiment de vrais tigres et ça se voit!)<br>-Les Vikings avec kirk douglas<br>-Alexandre Nevski de Eisenstein.<br>Justement, le dvd, tiens, par la négative permet de voir l'absence de cinéma de certains films, masquée lors de la projection en salle par la puissance du son.<br>Ce phénomène m'a frappé notamment avec le film de ridley scott, justement (Gladiator) qui passait à la FNAC sans le son. Et là, on se rend compte que vraiment y n'y pas la moindre trace du bout de la queue d'une idée de mise-en-scène dans ces scènes de bataille. Que des gros plans d'une demi seconde enchainés les uns aux autres sans queue ni tête.GRRRR! Vraiment comparez cela avec l'attaque des chevaliers teutoniques sur la banquise dans Alexandre Nevski. Je vous garantis que vous ne serez pas déçus.(J'en suis certain, quant on est capable de revoir Gladiator, c'est qu'on aime VRAIMENT le cinéma.)<br>Vous avez raison le DVD, c'est bien, mais pour REVOIR un film, parcequ'on est plus attentifs au détails, on "guette" des plans, des idées qui nous ont frappées en salle. Ce qui m'énerve un peu maintenant ou plutôt, qui m'interesse, c'est que presque systématiquement, six mois aprés la sortie d'un film en salle, pour nous vendre le DVD on nous dit "Maintenant vous allez découvrir le VRAI film, voulu par le réalisateur avec les plans coupés ETC...<br>Mais alors c'était quoi le film en salles? Une longue b.a du DVD?<br>Je crois que fabriquer un DVD est un art en soi, qui produit une nouvelle oeuvre en soi, "inspirée" du film en salles. En tout cas c'est à ce titre que le DVD m'intéresse. Voir récemment le superbe coffret du Pacte des Loups.<br>Au fait, c'est quoi toute l'horreur des salles anglaises?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)