Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harry Potter & FotR
Je ne veux absolument pas jouer les professeurs, mais un long plan sans coupe, qui décrit une action qui "dure", on appelle ça tout simplement un plan séquence. Et celui que tu cites dans Crying Freeman est absolument magnifique, c'est vrai. Dans un tout autre registres, récemment deux trés beaux plan séquences: le premier dans l'Humanité de Bruno Dumont, au moins aussi estéthisant que du christophe Gans, nous montre un paysage avec un homme minuscule, filmé de trés loin, traversant "lentement" (à cause de la distance entre la caméra et le lieu de l'action). L'autre plan c'est toute la fin de "Au travers des oliviers" un garçon traverse un champ d'herbes hautes pour rejoindre une jeune fille "hors champ". C'est trés beau, à voir absolument. Et puis le fameux film d'Hitchcock, se déroulant entiérement en un seul plan de 1h40 (truqué bien sûr), j'ai nommé La Corde.<br> propos du Pacte des Loups, c'est un film passionnant que j'aime passionément et je suis prêt à défendre chacun de ses nombreux défauts avec Le Yan à mes cotés, j'éspère.<br>D'ailleurs, il y a dans le Pacte un plan similaire à celui qu'il cite dans Freeman, avec la même beauté simple:<br>Quant Mani vient de blesser la bête dans le tunnel rocheux la caméra remonte au dessus de la porte de bois pendant que Mani traverse le tunnel hors-champ et on le voit surgir pile poil au moment ou la caméra s'immobilise pour le filmer en plongée complète. C'est sans intérêt aucun, mais c'est trés beau pour les sensations.<br>P.S: Je m'en vais de ce pas visiter ce site que tu me conseilles et que je ne connais pas!<br>A bientôt,<br>Pierre BRRR, cinéphile lycantrope
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)