Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SdA et Star wars
J'ai lu quelque part que Georges Lucas avait voulu réaliser l'adaptation du SdA au cinéma, mais qu'il n'avait pas obtenu les droits et que le SdA l'avait influencé dans l'écriture de Star Wars. Dans le magasine Ciné Live, ils avaient aussi pris un malin plaisir à comparer sans cesse les deux.<br>Dernièrement j'ai (enfin) vu ces films, mais ma première vision ne pas pas vraiment permis d'établir une comparaison claire.<br>Les assimilations comme Obi Wan Kenobi = Gandalf, pourquoi pas ? Mais il existe bien d'autres sages à la barbe longue qui conseillent les héros dans la littérature.<br>La fameuse Force, à quoi pourrait-on la comparer ?L'Anneau unique, avec son côté obcure (à la Force) ? Tout cela me paraît un peu tiré par les cheveux.<br>J'ai vu sur ce forum que certaines personnes semblaient assez bien connaître star Wars. Je vous demande donc ce que vous en penser. J'espère que je ne vais pas faire bondir les fans.<p>Eriel<p>PS_Je viens subitement de me rappeler de quelque chose. C'est encore un fruit de mon imagination délirante, ou les Beatles avaient aussi voulu adapter le SdA au cinéma ?<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)