11-02-2002, 00:51
Dites... Pour Endor je pense pas que ça viennes de l'elfique... (cfr Ancien testament ,Psaumes 83:11 "Ils furent détruits à End-or").<p>Par ailleur S'agissant de récit <br>-épiques <br>-écrits au siècle précédent<br>-De langue anglaise<br>-contenant un message moral<br>-se basant sur une quête-clé qui sert de charnière entre 2 périodes autres que nôtres<br>-Se basant sur de nombreuses mythologies et récits historiques.<br>-écrits proche d'un conflit marquant (WW2,viet-nam(ewoks!!))<br>-à la base pour enfants (attention je veux pas dire pour les homo sapiens de 6à12 ans, je veu parler de la génération suivante, Tolkien pour ses enfants (il a commencé par the hobbit) et lucas pour les ados en manque d'épique moderne).....<br>-... y'en a d'autres<p> c'est normal qu'ils aient culturellement plus ou moins les mêmes sources et si des points paraissent commun il faudrait plutôt aller voir du côté de source d'inspiration en commun(ou de rêgles immuables style le bien triomphe,héros irréprochable,) plutôt qu'un recopiage.<p><br>Poillux.