29-05-2002, 13:24
On pourrait ajouter un parallélisme supplémentaire :<br>Un personnage parmi les plus puissants (Anakin Skywalker/Sauron), au début partisan du bien, finit par être séduit par un empereur du mal (Palpatine/Morgoth) et rejoint son camp, et devient même son lieutenant dans l'espoir de devenir le plus puissant !!<br>Bon ca a pris plus de temps avec Anakin, mais bon, ils ne sont pas destinés au mal (a la base Sauron ne l'était pas...), et pourtant ils le portent en eux, tous les deux...<p>Pour répondre a Peregrin, je dirais que c'est chacun ses gouts, mais que moi j'ai adoré tous les préparatifs faits pour les épisodes déja tournés mais a venir dans la série : L'oncle Owen, Bobba et Django Fett, le mal que l'on voit s'imiscer en Anakin sous la forme simplement "humaine" de sentiments incontrôlables car il suit ses pulsions, sa discussion avec Palpatine qui laisse présager beaucoup, sa main coupée, les plans de ce qui sera la Death Star,...<br>C'est un épisode riche en évènements, et les commentaires de Peregrin sont déplacés, je trouve (enfin ca n'engage que moi mais bon...)<p>L'Ombre et la Flamme