20-11-2001, 21:19
Bon, ben a part Virgine, il n'y a pas grand monde qui a l'air interesse!<br>Il est vrai que je suis aussi un peu decu par le theme principal, qui fait tres James Horner ou Hans Zimmer. C'est bien dommage. Il n'y a pas non plus de theme tres marquant a la Star Wars. <br>Mis a part cela, les chants sont tres puissants et soutiennet le caractere mystique et religieux de l'oeuvre. On peut entendre bien distinctement les differentes races dans chaque morceau, ce qui je pense la tache la plus difficile a accomplir. Enya et Liz (la chanteuse de Massive Attack, au passage) sont toujours au top de leur forme, et le theme pour Aragorn et Arwen est d'une beaute majestueuse. <br>L'un de mes passages preferes reste The Bridge of Khazad Dum ou je me retourne a chaque fois pour voir s'il n'y a pas un Balrog planque dans le coin de ma chambre! L'ensemble est bien ficele et se detache quand meme de bandes comme Titanic ou Gladiator qui sont un peu moins classiques et plus rebarbative (meme si Lisa Gerrard me fait encore frissonner!). <br>J'espere cependant que les themes des bandes annonces seront sur les prochains CDs, car elles sont egalement grandioses. <br>Voila pour ma critique ;) J'espere que j'ai bien fait tout de meme de demander a mon cousin de m'acheter le digipack alors que j'ai deja la version normale :(<p>Le Yan